Laisser dormir votre patrimoine : quels risques ?

Votre patrimoine change constamment, puisqu'il est soumis aux évolutions de l’économie, des lois fiscales et de votre vie personnelle. C'est pourquoi il doit être géré de manière active.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La trajectoire patrimoniale

Votre patrimoine n’est pas statique, bien au contraire, il est dynamique. Ses flux –valeurs, intérêts, etc.– sont sujets aux évolutions de l’économie, des lois fiscales et de votre vie personnelle.

Quelle que soit votre manière de le gérer, donc, votre patrimoine change.  Il suit une trajectoire.   C’est elle qui détermine vos revenus, votre capacité de financement, votre sécurité patrimoniale.

Vous seul.e avez le pouvoir d’orienter cette trajectoire à votre avantage, ou plus simplement pour vous protéger contre les accidents de la vie.

Les risques d’une gestion passive

Sans une gestion adéquate, vous prenez des risques. Par exemple, que se passerait-il si :

  • L’un de vos proches tombait gravement malade deux ans avant votre retraite ?
  • D’un coup, vos revenus augmentaient fortement et compliquaient votre situation fiscale ?
  • Une réforme fiscale augmentait la plus haute tranche d’imposition sur le revenu à 60% ?

Comment répondriez-vous à ces imprévus ? Bien sûr, vous pourriez décider d’attendre, et de ne rien changer à votre situation dans l’espoir que “les choses tourneront bien.”

Mais ne vous méprenez pas, la passivité patrimoniale aussi est une stratégie. Pourquoi serait-elle optimale ? Pourquoi une décision unique répondrait-elle efficacement à la variété des changements qui vous touchent ?

Les avantages Tavana

Tavana travaille pour vous afin d’identifier et d’évaluer les différentes stratégies qui correspondent à votre situation et qui répondent à vos attentes.

De plus, nous concevons nos solutions sans attendre que les événements arrivent, mais nous vous aidons à les anticiper

Cela vous permet d’ajuster la trajectoire de votre patrimoine en amont des aléas de l’économie, des lois fiscales et de votre vie personnelle.

Vous avez construit votre patrimoine ; nous vous aidons à le protéger. 

Voir d'autres articles

Uncategorized

Pourquoi Tavana plutôt que votre banque ?

Les besoins de nos client.e.s sont à la fois uniques et changeant, c’est pourquoi ils requièrent une attention particulière, qui soit soutenue à long-terme. Tavana a été fondée dans le but d’offrir un service sur mesure, qui réussisse là où les grandes institutions financières échouent.

Uncategorized

Laisser dormir votre patrimoine : quels risques ?

Votre patrimoine change constamment, puisqu’il est soumis aux évolutions de l’économie, des lois fiscales et de votre vie personnelle. C’est pourquoi il doit être géré de manière active.

Comment peut-on vous accompagner ?

Prenez le risque d'être satisfait.

Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.